1598

   père Jacques Beaudry c.s.v
Le sourire
Le sourire, c'est comme une fleur précieuse qui prend racine dans un cœur qui aime et qui s’épanouit sur les lèvres et dans les yeux de quelqu’un qui veut transmettre son bonheur comme un parfum d’amour pour embaumer l’atmosphère et donner la joie de vivre ensemble.
Un sourire, c’est un rayon de soleil qui perce les nuages et la grisaille de la vie et qui donne de la couleur à tout ce qu’il touche. Quand il traverse la pluie des larmes, il devient l’arc-en-ciel qui annonce que l’amour aura le dernier mot.

J’aime aussi ce texte anonyme qui dit
qu’« Un sourire ne coute rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel. Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer, Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter. Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié. Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines. Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler. Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre. Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres. »




Aucun commentaire:


Jésus disait à ses disciples : "Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai Aimés." (Jn 15, 12)