1556

   Pape François 
Tweet du 25 juillet 2019
"Jésus cherche des témoins qui lui disent chaque jour : "Seigneur, Tu es ma vie".
Le pape citait une phrase de son homélie prononcée le 29 juin dernier, le jour de la fête des saints apôtres Pierre et Paul. Ces apôtres, a-t-il rappelé, « sont devant nous comme témoins » : « Ils ne se sont jamais fatigués d’annoncer, de vivre en mission, en chemin … ils ont témoigné jusqu’à la fin, en donnant leur vie comme martyrs. »

Le pape a invité les fidèles à faire un examen de conscience : « Devant ces témoins, a-t-il dit, demandons-nous : “Est-ce que je renouvelle tous les jours la rencontre avec Jésus ?”. Peut-être sommes-nous des curieux de Jésus, nous nous intéressons aux choses de l’Église ou aux nouvelles religieuses. Nous ouvrons des sites et des journaux et nous parlons des choses sacrées….Ça n’a pas d’importance pour Jésus. Il ne veut pas des "reporters de l’Esprit", encore moins des "chrétiens de couverture". »
« Demandons la grâce, a poursuivi le pape François, de ne pas être des chrétiens tièdes, qui vivent de demi-mesures, qui laissent refroidir l’amour. Retrouvons dans le rapport quotidien avec Jésus et dans la force de son pardon nos racines.
Jésus, comme à Pierre, te demande aussi :
“Qui suis-je pour toi ?”; “m’aimes-tu ?”.
Laissons ces paroles entrer en nous et allumer le désir de ne pas nous contenter du minimum, mais de viser plus haut, pour être nous aussi des témoins vivants de Jésus. »

pape François - Audience Générale du 12 mai 2019

Aucun commentaire:


Jésus disait à ses disciples : "Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai Aimés." (Jn 15, 12)