Pages

1135

saint Pio de Pietrelcina
Le Charisme de Padre Pio...
La clairvoyance est un charisme spécial, donné principalement aux saints, qui permet de connaître des faits obscurs ou de prévoir des événements. Ce charisme permet également de voir et d’entendre à distance, dans l’espace et dans le temps, sans le concours des sens ou des facultés. Chez Padre Pio, ce don était si développé qu’il pouvait littéralement lire dans les âmes.
Tout comme père Charbel, Padre Pio se confessait au moins une fois par semaine. Il considérait que le fait d'aller fréquemment en confession était quelque chose de nécessaire pour grandir dans la vie spirituelle.
Une dame a raconté:
«En 1945, ma mère m’emmena à San Giovanni Rotondo pour rencontrer Padre Pio et me confesser à lui. Il y avait beaucoup de monde! En attendant mon tour, j’eus beau méditer ce que j’allais dire, une fois face à Padre Pio, je ne me rappelais plus de rien ! Voyant ma timidité, le bon prêtre me dit en souriant: «Veux-tu que je parle à ta place?» Puis, à ma stupéfaction, il articula, mot pour mot, tout ce que j’avais préparé! Je me sentais en paix, remerciant secrètement Padre Pio de m’avoir fait bénéficier de l’un de ses extraordinaires charismes. Je lui confiai la santé de mon âme et de mon corps et il me répondit: «Je serai toujours ton père spirituel!» En le quittant, j’éprouvai une joie immense et, dans le train, sur le chemin du retour, je perçus un intense parfum de fleurs que je n’oublierai jamais!»
Padre Pio disait :"Si nous mettons dans la confession toute notre bonne volonté et que nous avons l'intention d’avouer toutes nos erreurs. Tout ce que l’on sait ou dont on se rappelle ..La miséricorde de Dieu est si grande qu'il inclut et efface même les péchés dont nous ne nous souvenons pas ou que nous ne connaissons pas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire